Samedi après-midi, le Stade Toulousains s’est imposé à Montpellier 11-20 et enchaine une troisième victoire en 3 rencontres.
Le TFC s’est incliné sur la pelouse de Brest 2-0. Avec un penalty raté du coté des toulousains à la 33ème minute, et une seconde période plutôt Toulousaine, les Toulousains peuvent avoir des regrets.
Le FENIX enchaine (comme le stade) avec une 3ème victoire en 3 matchs.
Hier soir, le FENIX a réalisé un exploit en battant l’un des cadors du championnat !
La soirée avait débuté dans une ambiance festive, avec un hommage vibrant rendu par le Palais des Sports à sept athlètes olympiques toulousains. Cette énergie positive a sans doute inspiré les joueurs de Danijel Andjelkovic.
Dès le coup d’envoi, le FENIX a pris les choses en main, mettant en difficulté l’équipe de notre ancien joueur Ayoud Abdi. Grâce à une défense solide, le FENIX a pris confiance et a dominé toute la première période. À la mi-temps, Toulouse menait 19-15 !
La deuxième période a été un véritable bras de fer. On aurait pu craindre que Toulouse s’essouffle, mais il n’en a rien été ! Le FENIX a complètement déstabilisé l’attaque nantaise, récupéré des ballons et maintenu son avance, allant jusqu’à creuser un écart de 9 buts.
Les joueurs du FENIX ont conservé leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, s’imposant 35 à 29.