dimanche , 22 mai 2022

Le Stade toulousain se lance dans les NFT 

 Le Stade Toulousain fait son entrée dans le web3 et lance sa première collection de NFT avec la technologie Arianee. Le club se positionne ainsi à l’avant-garde de l’innovation marketing et relationnelle.

Les NFT développent la relation du club avec sa communauté de supporters en s’affranchissant notamment des frontières physiques. Cette opération s’adresse ainsi aux 10 millions de fans du Stade Toulousain à travers le monde, aux amoureux du rugby mais également à l’ensemble des “NFT enthousiastes”.

Dans un premier temps, ce seront 18 754 NFT (équivalent aux nombres de places du stade Ernest- Wallon) qui seront distribués aux abonnés, puis à l’ensemble des supporters et cela de façon extrêmement simple. Grâce à la technologie Arianee, il suffira en effet aux utilisateurs de cliquer sur un lien ou de scanner un QR code diffusé à la communauté, mais également dans le stade à l’occasion de la réception du Biarritz Olympique pour le dernier match de la saison régulière. Ils pourront ainsi récupérer et collectionner gratuitement, dans leur Wallet, le NFT de la saison 2021 – 2022 du Stade Toulousain (Drop de NFT).

En référence à la date de création du club, 1 907 NFT Premium seront ensuite rendus accessibles aux seuls possesseurs d’un des 18 754 NFT gratuits de la saison. Ces NFT Premium pourront être obtenus de trois façons : 15% d’entre eux gratuitement, via un tirage au sort, 40% vendus à un prix de 30 euros :TTC, 40% vendus en crypto monnaie au prix de 0,015 ETH. Les 5% restants sont inaccessibles car réservés aux joueurs, partenaires et acteurs du club.

Véritable objet de collection digitale, le NFT Premium donnera également à son possesseur l’accès à des produits, expériences et surprises exclusives pour cette fin de saison.

Le Stade Toulousain voit dans cette première expérimentation l’occasion unique de créer les expériences supporters de demain et d’affirmer son ambition pour le futur de l’institution et de son modèle économique.