samedi , 1 juin 2024

L’Aria Cornebarrieu accueille la pièce « La Maison du Loup » de Benoit Solès

En partenariat avec Odyssud, l’Aria Cornebarrieu accueille la pièce « La Maison du Loup » de Benoit Solès du 16 au 18 mars prochain.

Benoît Solès s’attaque à un monument de la littérature américaine et aventurier du grand ailleurs : Jack London. Après l’éclatant succès de La Machine de Turing, récompensé par quatre Molières, Benoit Solès se mesure à une autre figure hors du commun : Jack London. Inspiré par la lecture de son dernier chef-d’oeuvre Le Vagabond des Étoiles, Benoît Solès a imaginé la rencontre du romancier avec un ancien prisonnier devenu un activiste engagé dans la réforme du système pénitentiaire.

Été 1913, depuis sa libération, Ed Morrell se bat pour que son ami, Jacob Heimer, échappe à la peine de mort. Frappée par ce combat, Charmian, épouse de Jack London, invite Ed dans leur vaste propriété « La Maison du Loup ». Son objectif est de provoquer chez son mari, en perte d’inspiration, une sorte d’étincelle. Ed parviendra-t-il à sauver Jacob ? Jack London écrira-t-il un nouveau roman ?

Infos et réservations : http://www.cornebarrieu.fr/aria/

A voir aussi

Groin, Cyrano, Manon Gorra…que voir au théâtre du Grand Rond cette semaine !

Cette semaine encore au Théâtre du Grand Rond, on aura droit à un joli spectacle …