mercredi , 29 mai 2024

Cinéma : Luc Dardenne à Toulouse pour présenter La Promesse

Vendredi 17 mars le réalisateur Luc Dardenne présentera une séance spéciale du film La Promesse co-réalisé avec son frère Jean-Pierre Dardenne à la Cinémathèque de Toulouse.

Les frères Dardenne appartiennent à notre histoire de cinéphile. Entre les palmes d’Or, les récompenses, les éloges critiques comme publiques, les réalisateurs belges ont transpercé nos coeurs avec des films éblouissants à la fois sociaux et profondément humain. A l’occasion de la sortie de l’ouvrage de Luc Dardenne Au dos de nos images III (2014-2022), la Cinémathèque de Toulouse a invité l’un des deux frères à venir présenter le film la Promesse. 

Ce troisième film des Dardenne, juste avant Rosetta, offre une rencontre incroyable entre Olivier Gourmet et Jérémie Renier. Dans une ville industrielle de Belgique, Igor, un jeune mécanicien passionné de karting, trempe innocemment dans les combines de son père Roger jusqu’au jour où un travailleur africain blessé fait promettre à Igor de s’occuper de sa famille, avant de mourir. Commence alors pour ce dernier le lent éveil à la conscience morale. Mais pourra-t-il trahir son père ?

La séance sera précédée à 18h d’une rencontre avec Luc Dardenne à la librairie Ombres Blanches.

Infos et réservations : https://www.lacinemathequedetoulouse.com/

A voir aussi

En Mai, les héroïnes à l’honneur dans ce cinéma de Toulouse

Quatre films, quatre histoires d’héroines…pour son 100% Labège, le cinéma Gaumont propose de découvrir quatre …