samedi , 4 mai 2024

La Nuit juste avant la forêt au Grand Rond : réservez vos places à tarif réduit

Le théâtre du Grand Rond programme la pièce "la Nuit juste avant les forêts" de Benard Marie Koltès jusqu'au 26 février; réservez vos places à tarif réduit sur Toulouseblog.

Jusqu'au 26 février, le théâtre du Grand Rond propose la pièce "La nuit juste avant les forêts" de Benard Marie Koltès avec sur scène Philippe Cancé. Grâce à un speech passionnant, le théâtre joue parfaitement son rôle d'agitateur culturel.
« J'ai cherché quelqu'un qui soit un ange au milieu de ce bordel. » Un homme seul dans la ville. Mais ce paysage là, cet homme là n’ont rien de banals. Il pleut, il cherche une chambre, il cherche à fuir, il cherche à rencontrer…On le sent mort de froid, mort de peur, mort de fatigue. Au coin de la rue, il a aperçu quelqu’un. Il a couru derrière lui pour ne pas le laisser filer… Ce qu’on croyait être un monologue est inexorablement un long soliloque, adressé à cette ombre passagère. Il ne faut surtout pas le laisser partir, prolonger le moment le plus possible, tant l’homme se sent seul. Son discours exprime tout à tour cette solitude contemporaine, la révolte contre ce monde et « ses classes exploitées », contre « [c]es cons, qui stationnent » . Et puis le désir. Le désir de l’autre, de sa présence, mais aussi le désir de toute un vie, le désir enfouit en chacun, quoiqu’il vise. Il parle, parle aussi avidement qu’il ferait l’amour, crie son univers et utilise tout les mots qu’il connaît pour retenir cet autre. Koltès l’a dit et ce spectacle le confirme, cette pièce est « l'expression, la longue expression d'un désir unique ».
 
Jusqu'au samedi 26 février à 21h00 au Théâtre du Grand Rond
Tarif : 12 euros

> Réservez vos places avec Toulouseblog au prix de 8 euros ici !

A voir aussi

Détours de Chant, Eponges, Dedans-Dehors…une belle semaine au théâtre du Grand Rond Toulouse !

Le Théâtre du Grand Rond nous réserve une nouvelle semaine de spectacle avec notamment des …