jeudi , 29 septembre 2022

Justin Sangaré quittera le TO à la fin de la saison

Pur produit de la formation Olympienne, ayant connu les catégories de jeunes puis l’équipe professionnelle, Justin SANGARÉ quittera le TO à la fin de la saison pour rejoindre les Rhinos de Leeds la saison prochaine.

Découvrant le rugby à XIII très jeune, Justin fait toutes ses classes au club, il passe ensuite par le Centre de Formation Olympien avant d’être sollicité par Sylvain HOULES en 2016 pour jouer en League One avec le TO. Il est alors âgé de 18 ans.

L’ascension jusqu’au GRAAL

Au fil des années le « pitchoun » grappillera du temps de jeu pour s’imposer petit à petit dans l’effectif professionnel. En 2021, il signe sa meilleure saison, que ce soit en termes de matchs disputés que d’essais inscrits (14 rencontres jouées pour 10 réalisations). Il est en outre un des acteurs majeurs de la montée historique de TO en Super League.

Dotés de qualités physiques au-dessus de la moyenne, le pilier international Français porte aujourd’hui les couleurs de son club de cœur au plus haut niveau Européen, la Super League. Malgré ce changement « Sanga » est déterminé à soutenir le Toulouse Olympique dans sa lutte pour le maintien en Super League pour cette fin de saison.