jeudi , 18 avril 2024

Hand. Festival offensif lors de la victoire de Toulouse face à Dijon !

Vendredi soir, le FENIX Toulouse a retrouvé le chemin de la victoire au Palais des Sports dans un véritable match offensif face à Dijon (44-41).

Après, une égalité face à Limoges et une défaite face à Ivry, le FENIX Toulouse Handball repart de l’avant.  Dès le début de la rencontre, c’est une équipe retrouvée, qui prend rapidement les devants. Appliqué en attaque et très solide en défense, le FENIX distance rapidement l’adversaire du soir. Il faut également compter sur un Jef Lettens qui enchaîne les parades.  À la mi-temps, le FENIX est devant 21/16.

La seconde période est à l’image de la première, le FENIX garde son avance, mais c’est un festival en attaque des deux côtés. Avec plus de 85 buts dans cette rencontre, les défenses se sont totalement oubliées. Résultat des courses, le FENIX s’impose 44-41 face à Dijon.

Avec ce succès, Dijon s’enfonce un peu plus alors que Toulouse conserve sa 4e place et tentera de se rapprocher de Montpellier (3e). Prochain rendez-vous à la maison face à Nimes (6e) le 8 mars prochain. 

LA RÉACTION DE ROMAIN GIREAUDAU 

« C’est une victoire qui va en appeler d’autres, ce soir nous relançons la dynamique je l’espère, ça faisait des semaines qu’on n’avait pas remporté un match. Cependant nous prenons beaucoup de buts dans cette rencontre, il va falloir continuer à travailler, de grosses échéances arrivent.

A voir aussi

Hand. Toulouse à la relance face à Créteil !

Le FENIX Toulouse Handball reçoit ce vendredi 29 mars au Palais des Sports l’équipe de …