dimanche , 16 juin 2019
Accueil || Articles || Autres sports || Coupe de France de Quad Rugby : Le Stade toulousain affrontera Paris !

Coupe de France de Quad Rugby : Le Stade toulousain affrontera Paris !

Le samedi 1 juin à 18h30 au gymnase Emile Antoine de Paris, le Stade Toulousain Rugby Handisport (STRH) affrontera CAPSAA Paris dans le cadre du championnat de France de quad rugby. Les Rouge et Noir comptent bien soulever la coupe de France et ouvrir la voie au Stade Toulousain Rugby.

C’est le choc de l’année pour le rugby fauteuil français. Les deux plus grosses formations de l’hexagone vont s’affronter à Paris le 1 juin à 18H30. L’enjeu pour les Toulousains ? Soulever la Coupe de France et faire le doublé championnat de Nationale 1/ coupe de France. Les Rouge et Noir auront à cœur de réaliser cet exploit pour clôturer une saison jusqu’ici idyllique. Dans le sillage de Jonathan Hivernat, capitaine du Stade Toulousain et de l’équipe de France, les quadistes nous promettent un match spectaculaire !

Seule discipline en fauteuil où le contact est autorisé, le rugby fauteuil ou « quad rugby » dans sa version originale est un sport atypique où les nombreux chocs entre fauteuils façon « mad max » assurent le spectacle. Si on retrouve dans sa nature les aspects du rugby, certains éléments du hockey, du volley ou du basket sont également identifiables. Le quad rugby oppose deux équipes de quatre joueurs qui doivent amener le ballon (de volley pour plus de maniabilité) derrière la ligne d’en-but adverse. La stratégie et le collectif alliés à la puissance et la vitesse des attaquants sont les éléments essentiels pour s’imposer.