vendredi , 24 novembre 2017
Accueil || Articles || TOXIII || Charles BOUZINAC continue au TO XIII

Charles BOUZINAC continue au TO XIII


Arrivé au mois de juin au TO XIII en provenance du FC Lézignan, le talonneur Charles BOUZINAC continuera à porter le maillot Bleu et Blanc lors de la saison 2018.

 

Formé au Feuceuleu où il aura passé quasiment toute sa carrière – entrecoupée de 2 saisons à St Estève/XIII Catalan avec qui il a découvert l’Elite 1 et d’une pige en Australie – il s’est affirmé comme l’un des atouts de l’équipe Une du club des Corbières, et l’un des joueurs les plus côtés du championnat de France.

Une fois la saison 2016/2017 terminée dans l’Hexagone, il a rejoint le Toulouse Olympique pour terminer le Championship 2017. Et le jeune audois (23 ans) s’est rapidement intégré à l’effectif Toulousain, tant sur le plan humain que sportif, comme en atteste ses stats : 10 matchs disputés (sur 11 possibles) pour 2 essais marqués.

Charles BOUZINAC : « Je suis très content de continuer à Toulouse. Depuis que je suis ici, je me sens très bien, et même de mieux en mieux. Je pense qu’avec une pré-saison et la préparation avec l’équipe, ce sera encore mieux. Je travaille dur pour être un meilleur joueur et le TO m’offre un cadre idéal pour cela donc c’est une bonne chose pour moi. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « J’ai réellement découvert Charles sur le terrain de Narbonne lors de la finale du Championnat de France entre Lézignan et Limoux en mai dernier, où il avait été l’un des meilleurs de la rencontre. C’était donc une satisfaction qu’il rejoigne le TO et ses premières sorties en Championship nous ont confirmé que nous ne nous étions pas trompés. C’est logiquement qu’en accord avec les dirigeants du FC Lézignan, que je tiens à remercier, nous lui avons proposé de le prolonger pour la saison 2018. Charles est un joueur très prometteur qui peut nous aider à atteindre nos objectifs et que nous pouvons aider à faire grandir sur le plan sportif. »