fbpx
mardi , 16 octobre 2018
Accueil || Articles || TOXIII || Championship : Le TO XIII reçoit Batley à Blagnac

Championship : Le TO XIII reçoit Batley à Blagnac

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le choc de la seizième journée de Championship Toulouse Olympique-Batley Bulldogs qui se joue ce samedi 9 juin au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 15h00.

11 succès pour 4 revers, 3 victoires sur les 4 derniers matchs, dont le dernier face à Londres, le TO est seul second avant d’attaquer une série de 8 matchs décisifs, qui va le mener jusqu’aux phases finales. Septième à six points du premier qualifié, et défait lors des deux dernières journées à la maison, Batley est toujours en course, en tête du peloton de poursuivants, mais ne peut plus se permettre du perdre de temps.

Les enjeux de cette confrontation
Les Toulousains veulent rester deuxièmes au terme de cette journée et ainsi bien lancer la dernière ligne droite, et notamment la réception de Leigh à Albi le week-end suivant (16 juin – 15h30). Les Bulldogs viennent pour contrecarrer les plans Olympiens et ainsi se relancer pour espérer jouer le rôle d’outsider dans cette fin de première phase. En cas de défaite, leurs espoirs seraient largement amoindris.

La dernière fois
Lors de la 11ème journée début avril, le Toulouse Olympique s’était lourdement incliné (46 à 22) sur la pelouse des Batley Bulldogs. Une prestation et un résultat regrettable des Toulousains, qui avaient pourtant bien débuté en ouvrant le score, mais qui ont par la suite commis trop de fautes et manqué d’énergie.

Le groupe pour ce samedi
Quatre changements effectués par Sylvain HOULES et son staff par rapport au groupe qui a battu Londres fin mai : Clément BOYER, Maxime PUECH et Andrew BENTLEY sont laissés au repos tandis que James WORTHINGTON est retourné en Angleterre pour des raisons familiales.

Les recrues de la saison Chris CENTRONE et Eddy PETTYBOURNE postulent eux de nouveau à une place sur la feuille de match, de même que Justin SANGARÉ. A noter également que Justin BOUSCAYROL (talonneur – 20 ans), pensionnaire du Centre de Formation, pourrait jouer pour la première fois avec l’équipe professionnelle du TO cette saison, ce qui serait sa 2ème apparition en « une » après le match de Coupe d’Angleterre la saison passée… déjà contre Batley