jeudi , 1 décembre 2022

Annulation de la Fête Saint-Michel à Toulouse

La Fête Saint-Michel, moment fort de la rentrée à Toulouse, est officiellement annulée faute d’accord entre les forains et la Mairie.

Mercredi 28 septembre, sur leurs réseaux sociaux, les forains ont annoncé l’annulation de l’édition 2022 de la Fête Saint-Michel à travers un message au Maire de Toulouse : « ÉDITION 2022 ANNULÉE !! Merci à Jean-Luc Moudenc de supprimer cette fête dans le centre-ville qui faisait jusqu’alors le bonheur de tous. MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !! PARTAGEZ EN MASSE !! » 

La Fête Saint-Michel devait commencer le 16 septembre dernier mais aucun lieu n’avait été accepté de part et d’autre des parties. Depuis une dizaine d’année, les forains s’installaient sur le Parking du Zénith de Toulouse, mais un nouveau lieu devait être choisi. Plusieurs lieux ont été à l’étude sans réussir à trouver un compromis. Depuis les forains ont manifesté leur mécontentement à travers des blocages et des manifestations. 

Reste à savoir si la Fête Saint-Michel pourra revenir l’an prochain. Les forains et la mairie de Toulouse ont un an pour se mettre d’accord.