dimanche , 20 septembre 2020

Amical : Les Dragons Catalans plus forts que le Toulouse Olympique (22-10)

Au terme d’une partie très plaisante qui a ravi les 4500 spectateurs présents dans les tribunes d’Albert Domec, le Toulouse Olympique s’est incliné 22-10 face aux Dragons Catalans lors du match de préparation à la saison 2020, à Carcassonne.

Le résultat reste anecdotique dans ce contexte, ce qui n’empêche pas les Toulousains de se satisfaire de ce qu’ils ont montré lors de leur premier match après une intersaison de 3 mois.

Les Bleus et Blancs ont souvent posé des problèmes aux pensionnaires de Super League, menant jusqu’à 10-4 au retour des vestiaires, après les essais des deux jeunes pensionnaires du Centre de Formation Olympien, Pierre-Jean LIMA et Etienne DEPEYRE.

L’écart aurait même pu être plus large si certaines occasions étaient allées au bout, notamment dans les 20 premières minutes. La faute à quelques réglages à effectuer, les points ne sont pas rentrés, et les Dragons ont su renverser la vapeur en seconde période, scorant à 3 reprises.

Bien que satisfait de la copie de ses protégés à la fin du match, Sylvain HOULES sait sur quoi travailler au cours des deux prochaines semaines pour être prêt à jouer le premier match de la saison, à Ernest Wallon, le samedi 1er février contre York (18h)