mercredi , 8 mai 2024

Aloise Sauvage marraine de la Women Metronum Academy 2023

La salle toulousaine a annoncé que la chanteuse Aloise Sauvage sera la marraine de l’édition 2023 de la Women Metronum Academy.

Lors de la précédente édition, Aloise Sauvage s’est produite sur scène au Metronum. Nouvelle étape dans la relation entre la chanteuse et la Women Metronum Academy : Aloise Sauvage en est la marraine. Elle a même adressé un message sur les réseaux sociaux.

Qu’est ce que la Women Metronum Academy

Basé sur le principe de mentorat artistique, le programme vise à mettre en place des relations de travail vertueuses, dans la réciprocité et la confiance mutuelle, pour partager des expériences, développer des réseaux et affirmer sa légitimité. 

Autour de cette relation mentorale centrale se décline un panel d’actions complémentaires, autant individuelles que collectives (résidences, ateliers, rencontres, coachings, tables rondes,…). Aussi, la WMA a pour vocation de déployer le temps d’une année un parcours personnalisé en faveur de ses bénéficiaires, pour renforcer leur confiance et leurs compétences, en particulier dans leurs pratiques artistiques et techniques de la scène. Il ne s’agira donc pas de fournir un accompagnement en matière de production musicale ou discographique par exemple. 

Le dispositif se termine par un festival à la rentrée au Metronum de Toulouse.

A voir aussi

Festi Bou’Chou, le rendez-vous jeune public à Pechbonnieu

Festi Bout’Chou célébrera sa 19ème édition le dimanche 2 juin 2024 à Pechbonnieu  avec un …