samedi , 18 mai 2024

Un Simple Froncement de Sourcil, dès mardi au Grand Rond

Du mardi 29 juillet au samedi 9 août, le Théâtre du Grand Rond accueille la compagnie du Périscope avec la pièce "Un Simple froncement de sourcil".
 
Pour notre plus grande joie, la compagnie du Périscope revient ! Après avoir présenté en mars dernier leur toute nouvelle création, Robin des Bois ? c’est avec la précédente, un texte jubilatoire de Ged Marlone que nous passerons deux semaines.  Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, nous ne saurions trop vous conseiller de venir croquer dans cette comédie, petit bijou d’humour décalé, foudroyant et élégant.
 
Le public est invité à pénétrer l’intimité des répétitions d’un spectacle qui en est encore aux stades du balbutiement… Entre le comédien principal qui doit interpréter pour la première fois le rôle d’un Claude – et croyez bien que les Claude, c’est pas facile à interpréter – ; René qui doit dire les didascalies alors même qu’il est masqué par une colonne – qu’est ce qu’elle fait là la colonne ? – et les douleurs lombaires du metteur en scène, on découvre ici le processus de création, dans un fou rire quasi permanent ! 
 
Mise en abyme donc : scènes jouées, travail à la table, pauses, échauffement, doutes des comédiens, colère de l’auteur… Le spectateur est pris dans le tourbillon de la création, plonge au coeur du texte et de ses méandres drolatiques. Le tout servi par une interprétation énergique qui ne se refuse aucun délire !
 
Un simple froncement de sourcil
Du 29 juillet au 9 août à 20h30 au Théâtre du Grand Rond

A voir aussi

Le Festival de théâtre amateur de retour à Toulouse

Du 31 janvier au 11 février, pour sa 26e édition, le festival Théâtres d’Hivers continue …