mardi , 17 septembre 2019
Accueil || Articles || Sports || Un dernier déplacement pour le Toulouse Olympique !

Un dernier déplacement pour le Toulouse Olympique !

Le Toulouse Olympique se déplace pour aller défier les Featherstone Rovers samedi (07/09) dans le cadre de la 27e et dernière journée du Championship. Coup d’envoi à 16h (heure française).

Six victoires d’affilée pour le TO XIII qui pointe à la deuxième place, avec un point d’avance sur York.Avec une seule défaite sur les 5 derniers matchs, les Rovers ont validé le dernier ticket du Top 5. Ce sera donc une rencontre au sommet entre deux équipes en très grande forme. Début avril à Blagnac, le Toulouse Olympique s’était imposé 8-2 contre Featherstone dans des conditions climatiques compliquées. Les Toulousains avait été une fois de plus héroïques en défense, gardant leur ligne inviolée.

Les enjeux de cette confrontation
Pour terminer la saison régulière à la seconde place sans dépendre des résultats des autres matchs (Halifax v York en l’occurrence), les Olympiens doivent s’imposer à Featherstone.

Avec deux points de retard sur Leigh (qui se déplace à Toronto) et avec une meilleure différence de points terrain (100 points d’avance), les Rovers peuvent espérer passer quatrième et ainsi disputer le premier match de play-off à domicile.

Le groupe Toulousain
Opéré de l’épaule ce jeudi (05/09), Tony MAUREL est le seul joueur à l’infirmerie désormais. Le staff du TO pourra compter sur Joe BRETHERTON, de retour de suspension, Mark KHEIRALLAH et réintègre dans le groupe Jordan DEZARIA, alors que Brenden SANTI et Justin SANGARÉ en sortent.