mardi , 17 septembre 2019
Accueil || Articles || Sports || Top 14 / Stade Toulousain – Racing 92 : Les champions de France retrouvent Toulouse !

Top 14 / Stade Toulousain – Racing 92 : Les champions de France retrouvent Toulouse !

Quatre mois après son dernier match à Toulouse, et après un titre de Champion de France, le Stade Toulousain retrouve la ville rose, le Stade Ernest Wallon, et son public, ce dimanche 8 septembre à 21h face au Racing 92.

Retour à la maison pour le Champion de France. Quatre mois après sa victoire face à Perpignan. Entre temps, le Stade toulousain a remporté le Championnat de France, a laissé filer quelques joueurs, en a découvert de nouveau et a du se préparer sans les internationaux. Toulouse comptera 11 joueurs au Japon pour la Coupe du Monde dont 8 français mais aussi Kolbe retenu avec l’Afrique du Sud. Son adversaire d’un soir, le Racing 92 en compte 9 dont 5 français.

Car pour ce retour à la maison, Toulouse accueillera le Racing 92. Pour les deux formations, le début de saison ne correspond pas aux ambitions. Les stadistes se sont inclinés lors des deux premières rencontres à Bordeaux (30-25) et à Lyon (22-12). Les franciliens, eux, ont perdu à domicile face à Bayonne (17-24) avant de se reprendre face à Castres (23-14). L’opposition de dimanche revêt un enjeu tout particulier.

Surtout pour les toulousains. Il faut gagner ce premier match. On le sait, les périodes de Coupe du Monde sont difficiles pour des clubs comme le Stade Toulousain. Mais il ne faut pas laisser des points en route. Surtout qu’à domicile, les rouges et noirs n’ont plus perdu depuis septembre 2018 face à Castres. Soit 10 victoires de rang. Et lors des 5 derniers matchs, ils ont inscrits 51 points de moyenne. Le Racing 92 est prévenu !

Stade Toulousain – Racing 92
dimanche 8 septembre
Stade Ernest Wallon Toulouse
En direct sur Canal +