jeudi , 24 septembre 2020

Tour de France : Le toulousain Anthony Perez, maillot à pois ce soir !

[Mise à jour] Le toulousain a du abandonner après avoir percuté l’arrière d’une voiture à 80km/h. Triste nouvelle pour celui qui devait prendre le maillot à pois.

A l’issue de la troisième étape du Tour de France, entre Nice et Sisteron, le toulousain Anthony Perez devrait endosser le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Dans la bonne échappée avant d’être repris par le pelote, Anthony Perez de la Cofidis devrait porter le maillot à pois du meilleur grimpeur du Tour de France à la fin de la troisième étape. Le toulousain a passé en tête les deux premiers cols de la journée devant son compatriote Benoit Cosnefroy, actuel meilleur grimpeur.

Agé de 29 ans, le natif de Toulouse a participé à deux tour de France pour un classement au delà de la 80e place. Il confirme avec ce maillot tous les espoirs qu’il suscite depuis trois ans et son arrivée chez les pros. Il s’est illustré notamment par un victoire du classement de meilleur grimpeur de la Route d’Occitanie 2018, plusieurs étapes du tour du Luxembourg.

https://www.equipecofidis.com/fr/l-equipe/les-coureurs/anthony-perez