dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Théâtre || Toulouse – Voyage dans la création avec Des Théâtres près de chez vous

Toulouse – Voyage dans la création avec Des Théâtres près de chez vous

 

Véritable voyage dans la création, des Théâtres près de chez vous revient cette année encore du 9 au 18 novembre dans plusieurs lieux de Toulouse.
 
En novembre 2011, dans un élan fédérateur, douze théâtres de la Ville de Toulouse décident de s’associer pour rencontrer de nouveaux publics, valoriser
leurs singularités et manifester la vivacité de la création dans leurs murs. Après une première réussite,on remet ça. Ce sera « Un théâtre près de chez vous » : trois journées de spectacles, performances, concerts, rencontres, portes ouvertes, débats et conférences, plus de 70 manifestations proposées, un chemin à se frayer pour chacun dans la ville et l’imagination. 
 
« Des Théâtres près de chez vous, voyage au cœur de la création » : dix jours de spectacles, de rencontres, d’expériences et de questionnements co-organisés par la Cave Poésie, le Théâtre le Fil à Plomb, le Théâtre du Grand-Rond, le Théâtre Le Hangar, Mixart Myrys, le Théâtre du Pavé, le Théâtre du Pont Neuf, Théâtre le Ring, Théâtre Le Vent Des Signes et le Théâtre de la Violette. 
 
Voici donc que pour la deuxième année consécutive, le public sera invité à s’inventer un parcours sensible dans un paysage théâtral toulousain aux contours pluriels. 
 
Dix théâtres, autant de couleurs, une multiplicité de singularités qui esquissent le portrait d’une création en mouvement. Diz jours, le temps de cheminer, de venir et d’aller, une réserve de possibles. Chacun des lieux impliqués présentera une programmation « extra-ordinaire » : tous les spectacles, performances ou concerts proposées seront des « premières toulousaines » et chaque lieu aura à cœur d’ouvrir ses portes au public hors des moments de représentation, organisant des portes ouvertes, des moments de discussions, des tables rondes, toutes propositions qui mettront en jeu et en
question les rapports entre art, artistes, culture et cité. Toutes les manifestations seront coordonnées de manière à favoriser la circulation des publics entre les lieux et l’entrée sera libre sur toute une série de propositions.
 
Les spectacles payants pour leur part bénéficieront du système PASS. Le principe : pour l’achat d’une première place au tarif en vigueur pour la  représentation concernée (tarifs réduits compris !), un PASS sera remis au spectateur. Grâce à celui-ci, il pourra accéder à tous les autres spectacles de la manifestation au tarif exceptionnel de 3 euros.
 
Des Théâtres près de chez vous  du 9 au 18 novembre à Toulouse