mardi , 15 juin 2021

Toulouse. Nouvelle étape du déconfinement ce mercredi !

Ce mercredi 9 juin, nouvelle étape du déconfinement avec un couvre feu à 23h, des améliorations pour les bars et restaurants, l’ouverture des salles de sports …On vous dit tout !

Tout d’abord, du changement pour les restaurants et les bars/cafés de la ville rose. Ils peuvent accueillir du public en intérieur, dans la limite de 6 personnes par table.

Les salles de sport rouvrent leurs portes pour les activités individuelles ou sans contact. Les sports de contact ne peuvent reprendre qu’en plein air. Ainsi, les salles de sport ou de musculation, les piscines sont de retour. Avec une jauge de 50%.

Pour les piscines municipales de Toulouse : https://www.toulouse.fr/web/sports/-/piscines-modalites-d-acces

Les grands rassemblements – festivals, foires, expositions…-, et les lieux de culture et établissements sportifs peuvent accueillir jusqu’à 5 000 personnes, sous réserve de l’instauration d’un pass sanitaire. Ainsi le Festival Rio Loco aura lieu dès la semaine prochaine à Toulouse.

Le couvre-feu est décalé à 23 heures. Bonne nouvelle pour l’ouverture de nombreuses guinguettes mais aussi pour les salles de spectacles ou encore les cinémas qui vont accueillir du monde en soirée. On notera l’ouverture d’ailleurs de l’UGC Toulouse ce mercredi 9 juin.

 Les modalités du télétravail sont  enfin assouplies pour les travailleurs. Le retour dans les entreprises se fera doucement car nombreuses d’entre elles privilégient un retour en septembre.