mardi , 27 février 2024

Toulouse. Le Village de Noël place du Capitole ouvre ses portes !

A un mois des festivités de fin d’année, le village de Noël ouvre ses portes sur la Place du Capitole. D’autres villages et marchés prennent place aussi à Toulouse. 

La magie de Noël s’empare de la ville rose dès ce vendredi avec la grande ouverture des festivités. Toulouse célèbre Noël avec une programmation et des événements pour aller doucement vers les fêtes de fin d’année. L’un des endroits préférés des toulousains restent sans nul doute le Village place du Capitole. 

Le  principal  Village  de  Noël  se   tient,  place  du  Capitole,  jusqu’au  dimanche  26  décembre à 19h.   Sur 5000m², 93 chalets  blancs accueilleront  tous   les  jours  les  visiteurs  à  partir   de  10h30 ;  jusqu’à  20h30  du   dimanche  au  jeudi  et  jusqu’à   22h  le  vendredi  et  le  samedi.

Autre lieu, le village au Square de Gaulle. 14 chalets blancs accueillent tous les jours les  visiteurs à partir de 10h30 ; jusqu’à 20h30 du dimanche au jeudi et jusqu’à 22h  le vendredi et le samedi.

Aux côtés du Sapin de Noël géant sur les Ramblas à Jean Jaurès, on pourra découvrir un marché avec une vingtaine de chalets de créateurs, des producteurs locaux, des chalets gourmands, des animations.

Enfin, une quarantaine d’artisans, d’associations, de coopératives, d’entreprises, proposent des idées cadeaux sélectionnées pour leur originalité, leur qualité et leurs valeurs sur le Marché des allées Jules Guesde jusqu’au 24 décembre.

La patinoire de retour jusqu’au 7 janvier

Sur la place du Capitole, les patineurs confirmés et amateurs profiteront des joies de la grosse sur la patinoire et ses 250m2 d’espace de jeu. 

A voir aussi

Les Championnats du Monde de Bûcheronnage à Toulouse !

La France accueille pour la première fois les Championnats du Monde de Bûcheronnage, STIHL TIMBERSPORTS®, …