fbpx
mardi , 19 février 2019
Accueil || Articles || Théâtre || Toulouse: Ce week-end au théâtre

Toulouse: Ce week-end au théâtre

Les théâtres toulousains ne prennent pas de vacances! Ce week-end encore il sera possible de voir de nombreuses pièces dans les divers théâtres de la ville rose. Pour preuve, la rédaction de ToulouseBlog vous a concocté une sélection hétéroclite et variée des représentations sur les planches pour le week-end!

 

"Les fonctionnaires" au Café théâtre des minimes le 24 et 25 février à 21h30:

Voici 24 heures dans la vie des fonctionnaires. Cette comédie vous entraîne dans des situations inénarrables et délirantes, où une foule de personnages différents vous emporte dans un tourbillon de rire et de folie !
De l'organisation d'une grève, à la formation d'un nouveau, en passant par l'interminable attente au guichet client, tous les ingrédients sont là pour une dégustation sans modération. Enfin une pièce qui parle des difficultés rencontrées par les fonctionnaires, sans méchanceté mais toujours avec justesse, émotion et humour.
Que vous soyez fonctionnaires ou pas, tout le monde s'y reconnaîtra !!!!

 

"Homme/Femme mode d'emploi" au Café théâtre du 3T le 24 février (dernière représentation)

On ne s’en lasse pas, 3ème saison pour ces 2 versions de Homme Femme mode d’emploi.Vivez différemment toutes les scènes de la vie à 2 et découvrez toutes ces petites phrases qu’hommes et femmes rêveraient d’entendre !La relation Homme/Femme ou les reflets de la vie de couple, vaste programme, subtil et hilarant !
 
Car savez vous, pourquoi les hommes jettent toujours leur linge sale à côté du panier, pourquoi les femmes ont tant de mal à faire un créneau, pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes du romantisme ? Vous le saurez clairement, ça et bien d’autres choses, en assistant à ce petit délice de drôlerie qui fait déjà grand bruit !

"Ma cousine est un chic type" à 21heures au Café théâtre jusqu'au 25 février.

Après avoir été couronné « Plus Gros Succès du festival Avignon » 3 ans de suite et fort de son triomphe à Paris, Gérard Pinter revient pour le plaisir avec sa comédie à 6 personnages au texte hilarant, à l’interprétation brillante et au rythme endiablé !
Le sujet : Sur fond de campagne politique, Paula débarque sans prévenir ou presque ! Elle est belle, si belle qu’en moins de deux, elle réveille la libido de ces Messieurs, excite les nerfs de ces Dames et surtout s’apprête à révéler un lourd secret !!! En quelques heures c’est la vie d’un Maire de Province, de sa famille et de ses proches collaborateurs qui va basculer !

"Couscous aux lardons" au Café théâtre des Minimes le 25 février à 20heures.
 
Rachid aime Marie-Sophie. Marie Sophie aime Rachid !
Un mariage, deux cultures, du rire, des emmerdes? Une vie à deux qui tourne à la folie !!!!
La vie à deux c'est déjà compliqué mais lorsqu'il s'agit d'un couple mixte, ça devient la folie.
Une confrontation des cultures abordée sans parti pris mais avec dérision.
 
"Si je t'attrapes je te mort" au café théâtre des minimes le 24 et 25 février à 21h30.
 
De l'action, du suspens, des quiproquos et des répliques qui "fauchent" tout sur leurs passage.
Caroline et Franck forment un couple classique, donc en crise…A la limite de "l'implosion sentimanetale", ils ont délimité leur appartement en deux et enchaînent les mesquineries réciproques pour faire craquer l'autre.C'est au beau milieu de ce champs de bataille que débarque la mort, maladroite, sensible et que l'on n'osait imaginer aussi drôle !
 
"Les zexperts" au Café théâtre des Minimes jusqu'au 3 mars.
 
Après Miami, Los Angeles et New York, Les Zexperts enfin à Toulouse ! Mais qui a bien pu tuer le cadavre retrouvé mort la veille de Noël, le 15 mars ? C'est la question à laquelle vont tenter de répondre Jean-Jacques Grislair, investigateur professionnel (de niveau amateur), Karen Mulder, une scientifique sexy hot (mais qui sait compter au moins jusqu'à 2), Mohamed Lévy, spécialiste en chimie biologique et chimie biologique (il a redoublé) et Michel Parton (comme son nom l'indique), et c'est pas gagné.
 
"Le bol Ikéa et autres histoires" au théâtre du Grand-Rond jusqu'au 25 février.
 
"Le bol Ikéa et autres histoires…" est un répertoire de contes burlesques qui évolue au fil des dates et des écritures. On y retrouve aujourd'hui trois histoires: la vie tragique d'un bol en mal d'identité, le triste destin d'un moustique amateur d'art contemporain et la révolte d'une société de souris face à la terreur ambiante…
 
"Les monologues du vagin" au Café théâtre 3T jusqu'au 25 février.
 
Douze ans après sa création new-yorkaise, dix ans après sa création française, le spectacle, traduit en cinquante langues, continue de jouer dans le monde entier. Au 3T, pour la 5ème année nous poursuivons l’aventure tant elle est belle !
Eve Ensler a écrit ce texte à partir d’interview de plus de 200 femmes dont les témoignages mêlent rire et émotion. Sur scène, 3 comédiennes, émouvantes, puissantes et drôles interprètent ce texte magistral. Le public de tout âge, tout sexe et toute confession est captivé et enthousiasmé.
Les Monologues du Vagin est plus qu'une pièce de théâtre, c'est un véritable phénomène de société et un moment fort à ne rater sous aucun prétexte, vous le regretteriez !