mercredi , 24 avril 2024

Toulouse. 4 médailles pour le Pôle Espoirs Escalade d’Occitanie

Totale réussite pour le Pôle Espoirs Escalade d’Occitane et ses athlètes toulousain en Coupe de France à Valence.

La COUPE DE FRANCE DE BLOC à Valence marquait la reprise des compétitions nationales d’escalade pour toutes les catégories officielles (Minimes-Cadets-Juniors-Seniors). Une compétition qui s’est déroulée à huis-clos dans le respect des règles sanitaires avec 44 athlètes occitans au rendez-vous !

En Juniors – Dames, trois polistes arrivent en finale après des qualifications tout en contrôle.

Elsa RAVINET (Toulouse Escalade Club) se qualifie à la 1ère place en validant 7 blocs en 9 essais et 8 zones en 14 essais juste devant Camille POUGET (Tournefeuille Altitude Grimpe) avec 7 blocs et 7 zones. Lola SAUTIER (Tournefeuille Altitude Grimpe) complète le trio avec une 5ème place en qualifications et 6 blocs, 7 zones validés.

Lors de la finale, Elsa RAVINET ne parvint pas à réitérer sa performance et manque le podium avec 3 zones réussies en 5 essais pour terminer 5ème.

Camille POUGET en profitera pour s’octroyer la 1ère place en validant 3 blocs en 4 essais et 3 zones en 4 essais.

Lola SAUTIER au jeu du nombre d’essais va permettre au Pôle et à son club le TAG de faire le doublé en prenant la 2ème place avec 1 bloc et 3 zones.

Côté Hommes, Eliot BARNABÉ (Tournefeuille Altitude Grimpe) sort des qualifications en terminant 2ème avec 7 blocs en 9 essais et 8 zones en 10 essais. Bien parti, il s’essouffle et manque le podium en finale. 5ème place avec 1 zone en 3 essais.

Chez les cadettes, Juliette POUGET (Tournefeuille Altitude Grimpe) parvint à se hisser en finale avec 6 Blocs validés et 6 zones. En finale, elle termine 6ème avec une zone validée en 2 essais de grimpe.

Côté garçons, le poliste Matteo MAROBIN (Tournefeuille Altitude Grimpe) brille en qualifications en trustant la 1ère place avec 7 blocs et 8 zones validés. Malheureusement en finale, il doit se contenter d’une 3ème place avec 2 blocs et 2 zones en trop d’essais pour dominer ses concurrents. Un beau podium pour la reprise !

Le dimanche c’était les Minimes et les Seniors qui devaient se frotter aux voies de bloc de Valence.

En Minimes – Hommes, la jeune recrue du Pôle, Thomas LEMAGNER (Team Solo Escalade), mit déjà à profit ses entrainements avec l’élite régionale pour se qualifier en finale avec la 1ère place en validant 8 blocs et 8 zones. En finale il concède un bloc au vainqueur mais remporte une belle médaille d’argent en terminant 2ème de la compétition avec 2 blocs en 3 essais et 3 zones en 4 essais.

En conlusion du week-end, Maïlys PIAZZALUNGA (Block’Out Toulouse) fut en lice en Seniors – Dames. Elle se qualifie en finale à la 6ème place en arrachant 6 blocs en 10 essais et 8 zones en 10 essais.

Lors de la finale, Maîlys échouera de peu d’obtenir un podium, devant entre autre Fanny Gibert, avec 2 blocs validés comme ses concurrentes mais 1 essai de trop. Avec en plus, 2 zones en 3 essais elle termine 5ème de la finale.

A voir aussi

Tour de France 2022 : Quelles sont les étapes en Occitanie ?

Pas d’étapes dans la région de Toulouse, mais le Tour de France 2022 prendre ses …