jeudi , 14 janvier 2021

Top 14: Vainqueur du Stade Français, le Stade Toulousain nouveau leader

Dans une rencontre très offensive, le Stade Toulousain s’impose face à Paris (48-24) et prend la première place du Top 14.

Pour la première fois depuis quelques années, le Classico était un vrai choc du championnat entre deux équipes du haut de tableau. Mais à ce jeu là, une équipe continue sa route vers l’avant et son invincibilité depuis le match aller à Paris.

Il a fallu quelques minutes au Stade Toulousain pour prendre la température de la rencontre dans le froid glacial d’Ernest Wallon. Quelques minutes où les parisiens inscrivent les trois premiers points. Patient et efficace, Toulouse impose sa loi pour prendre définitivement les commandes du match.

La suite, une maitrise totale par une équipe très forte. Et tout le jeu toulousain y passe notamment des relances de 80m qui aboutissent par des essais. Le Stade Français est dépassé par la vitesse des hommes Hugo Mola.  Seul bémol pour les toulousains les trois essais encaissés. Contre sept pour Toulouse ; Huget (2), Lebel (2); Dupont, Miquel et un essai de pénalité.

Avec le point de bonus offensif le Stade Toulousain prend la première place du Top 14.

Résumé du match