mardi , 17 septembre 2019
Accueil || Articles || Sports || Top 14 : Le Stade Toulousain reçoit l’USAP pour finir en beauté !

Top 14 : Le Stade Toulousain reçoit l’USAP pour finir en beauté !

Dernière journée du championnat de France de Top 14 ce samedi à 16h15, avant les phases finales, avec une affiche sans enjeu entre le Stade Toulousain et Perpignan. Le premier contre le dernier !

Choc des saisons. Choc entre deux formations au destin différent. Ce samedi, lors de la dernière journée de Top 14, le leader accueille la lanterne rouge, et désormais relégué en Pro D2. Il y a quelques années, c’était une affiche du championnat de France. Les temps ont changé, et si Toulouse connait une embellie cette saison, l’USAP a connu l’enfer au bout de 25 journée. Pour les catalans, un dernier tour de danse pour finir de bon pied.

Et pour les Toulousains célébraient la première place, la qualification en demi-finale avec le public d’Ernest Wallon ( la rencontre se jouera à guichets fermés). C’est aussi la dernière occasion de mettre des choses en place avant le grand rendez-vous du 8/9 juin à Bordeaux. Car après Perpignan, le Stade toulousain aura deux semaines pour se préparer !

Dernière danse catalane. L’USAP aura raté son retour dans l’élite avec une horrible saison et seulement deux victoires pour 23 défaites. Une dernière place, et un retour en Pro D2 l’an prochain. Perpignan n’ont jamais pu prétendre au maintien cette saison. En espérant revoir les catalans rapidement dans l’élite avec de meilleurs ambitions.

Par ailleurs , le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs retenu pour la 26ème journée de Top 14, entre l’équipe du Stade Toulousain et de l’USAP, samedi à 16h15 au stade Ernest-Wallon :

Avants : Elstadt, Cros, Tekori, Tafili, Marchand G., Mauvaka, Castets, Faasalele, Verhaeghe, Baille, Arnold, Matavesi, Gray, Van Dyk, Neti, Galan, Faumuina, Tolofua.

Arrières : Médard, Ramos, Delibes, Kolbe, Ahki, Dupont, Bonneval, Bezy, Huget, Ntamack, Guitoune

Stade Toulousain – Perpignan
Samedi 25 mai à 16h15
Stade Ernest Wallon ( Complet)
En direct sur Canal +