mardi , 25 avril 2017
Accueil || Articles || Sports || Top 14 : Face à la Rochelle, les phases finales s’éloignent pour Toulouse

Top 14 : Face à la Rochelle, les phases finales s’éloignent pour Toulouse

Dimanche, en clôture de la 19e journée de Top 14, le Stade Rochelais est venu s’imposer sur la pelouse du Stade Toulousain (21-27) dans un match âpre et tendu. Mauvaise opération pour Toulouse qui voit les phases finales s’éloignaient !

A Toulouse, La Rochelle vient inscrire son histoire en gagnant enfin à Ernest Wallon. En Top 14, c’est un cinquième succès consécutif qui installe le Stade Rochelais en tête du championnat devant Clermont. Lors de cette 19e journée, les visiteurs ont pris l’avantage au score assez rapidement pour ne jamais le lâcher. Même les coups de boutoirs toulousains en fin de rencontre !

La Rochelle a tout simplement privé de ballon Toulouse lors de cette rencontre. Des toulousains qui commettent trop de fautes et sont rapidement sanctionnés par la botte de Brock James. Malgré tout, les hommes d’Ugo Mola ne lâchent pas et restent proche des rochelais grâce aux essais de Tekori (51e) et de Marchand(73e). La fin de match est intense. Tendue. A 14, suite à la blessure de Lamboley (certainement une jambe cassée), Toulouse pousse mais échoue à quelques mètres de la ligne dans les arrêts de jeu. La Rochelle s’en sort et s’impose à Ernest Wallon (21-27).
Avec ce nouvel échec à domicile, le second consécutif après Pau, et le troisième revers consécutif avec Montpellier, le Stade Toulousain pointe désormais à la 8e place du Top 14 avec 42 points à 4 points de Toulon (6e), prochain adversaire des stadistes. Avec un calendrier difficile, et peu favorable, Toulouse voit s’éloigner les phases finales…Mais rien n’est encore fait !