mardi , 22 août 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Sheffield – Les Toulousains battent (enfin) les Aigles

TO XIII v Sheffield – Les Toulousains battent (enfin) les Aigles

Il aura fallu attendre leur 9ème face-à-face pour voir le Toulouse Olympique dominer les Sheffield Eagles, ce samedi (20/05) à Blagnac, sur le score de 45 à 20.

Ayant pris le large au score en 1ère mi-temps (26-6) en appliquant bien le plan de jeu, les Toulousains ont ensuite maintenu cette avance pour s’adjuger la victoire et préserver leur invincibilité dans leur antre d’Ernest Argelès.
Le bras de fer entre ces 2 formations va durer une vingtaine de minutes. Le temps pour les Toulousains d’user les solides avants adverses et de mettre à mal la défense Anglaise.

Dans le premier quart du match, Stan ROBIN ouvre le score, suite à une libération de balle de Clément BOYER et d’une percée de Mark KHEIRALLAH. 6-0. Mais les ‘Eagles’ (Aigles) profitent d’une pénalité obtenue au 5ème et dernier tenu, pour égaliser par le puissant TROUT. 6-6. Puis, les locaux accélèrent en profitant de l’excellent travail de sape de leurs avants. Kane BENTLEY d’un départ derrière le tenu, redonne l’avantage aux siens ; Mark KHEIRALLAH ajoute 2 points sur pénalité, avant que le Capitaine Sébastien PLANAS, repositionné au centre après la sortie de Gavin MARGUERITE sur blessure, ne réceptionne un coup de pied transversal de Stan ROBIN ; Ce dernier conclut la marque de ce 1er acte, à la faveur d’un bel « une-deux » avec Tony MAUREL. 26-6 à la pause.

Le TO gère son avance
L’explosif LO redonne un peu d’espoir aux visiteurs sur un exploit personnel, mais la réaction des Français est immédiate : Bastien CANET parvient à aplatir le ballon en terre promise malgré 4 défenseurs. 32-12. Bis repetita quand FLYNN inscrit un essai, Sébastien PLANAS lui répond en concluant une belle attaque Olympienne. 38-16. Kuni MINGA fait parler sa vitesse sur un contre de 70 mètres et son compatriote de Papouasie-Nouvelle-Guinée, LO, s’illustre de nouveau quelques minutes plus tard. 44-20. Les Toulousains et Mark KHEIRALLAH ont néanmoins le dernier mot, avec un drop ‘claqué’ dans les derniers instants du match. Score final : 45-20.
Dimanche prochain (28/05), les Olympiens seront à Blackpool pour le « Summer Bash » et une confrontation face à Halifax, cruciale dans la course effrénée au Top 4.