vendredi , 22 septembre 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Sheffield Eagles – L’interview de Constantine MIKA

TO XIII v Sheffield Eagles – L’interview de Constantine MIKA


Le Toulouse Olympique est de retour à Blagnac lundi prochain (28/08) pour affronter les Sheffield Eagles dans le cadre du 4e round du Championship Shield. Coup d’envoi à 20h.

Le ticket pour la demi-finale à domicile désormais en poche, les Toulousains, à l’image de Constantine MIKA, veulent bien préparer ce rendez-vous en terminant la phase régulière comme il se doit, en leader. Et ça passe par une victoire ce lundi, face aux Eagles.

Comment te sens-tu ?
Constantine MIKA : Je me sens bien. Physiquement, je suis à 100%. J’ai reçu un coup à la tête lors du dernier match, j’ai un point de suture, mais ce n’est rien de grave. Et mentalement, je me sens bien également. Je dois avouer que je suis resté frustré pendant plusieurs jours, il y a quelques semaines, lorsque nous avions terminé au pied du Top 4 du Championship. Mais je regarde désormais vers l’avant. Je suis en pleine possession de mes moyens, et c’est important. Je me sens à l’aise au sein du groupe, ce n’est que du positif.

Quel est ton sentiment sur ce dernier match face à Rochdale ?
Constantine MIKA : C’est une équipe que nous avons affronté à plusieurs reprises déjà, nous savions à quoi nous attendre. Comme prévu, ce fut un match difficile, surtout en première mi-temps. Mais nous avons fait un bon match, et ce malgré la longue coupure à la mi-temps qui nous a refroidis. Ce fut un peu difficile de repartir après la pause, mais nous nous sommes vite re-concentrés afin de prendre le dessus sur cette équipe. Nous avons fait une bonne deuxième mi-temps où nous avons joué notre rugby. C’est une grande satisfaction, d’autant plus devant notre public.

Grâce à cette victoire, vous êtes sûrs de disputer les demi-finales du Shield à domicile, quel est l’objectif jusqu’à ce gros rendez-vous ?
Constantine MIKA : L’objectif est simple, jouer tous nos matchs avec la même détermination et la même implication que nous avons mis face à Rochdale. Il faut dérouler notre jeu comme nous savons le faire, ne pas se mettre de pression inutile et profiter de la fin de saison régulière pour bien préparer cette échéance et gommer les quelques erreurs que nous répétons encore.

Comment abordez-vous le prochain match ?
Constantine MIKA : Nous voulons enchaîner après notre prestation contre Rochdale. Il y a encore la première place à verrouiller, et en battant Sheffield, elle sera à nous.

Un mot sur Sheffield ?
Constantine MIKA : Je pense que nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, avant de nous concentrer sur les adversaires. C’est ce qui nous a fait défaut par le passé. Si nous restons concentrés sur nos objectifs personnels et collectifs, et que nous réussissons nos chaînes, tout ira bien lundi (sourire). Cela dit, Sheffield est une équipe redoutable. Elle a dans ses rangs, quelques joueurs clés qui peuvent faire la différence à tout moment, à l’image de l’ailier Gary LO, meilleur marqueur d’essais du Championship (28). Il faudra rester vigilant pour ne pas avoir de mauvaises surprises.