samedi , 29 avril 2017
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Rochdale Hornets – Interview de Bastien ADER

TO XIII v Rochdale Hornets – Interview de Bastien ADER

Après une belle performance à Featherstone, le Toulouse Olympique repart en Angleterre ce week-end pour faire face à Rochdale ce dimanche 2 avril. Coup d’envoi 15h00 (16h en France). Le TO souhaite enchainer une quatrième victoire consécutive, comme l’explique Bastien ADER, et ainsi conserver sa bonne dynamique actuelle.

Parle-nous du dernier match.
Featherstone, c’était un match que nous attendions avec impatience, un bon test pour nous car nous affrontions le second chez lui. Nous savions que ce serait un match difficile et serré. Et nous ne nous sommes pas trompés. Nous avons réalisé une très bonne entame et une bonne première mi-temps, mais nous avons ensuite commis trop de fautes. Nous nous sommes rendus le match difficile et leur avons donné l’opportunité de revenir dans le match. Ils ont poussé jusqu’au bout mais nous n’avons rien lâché.

Que retenez-vous de ce succès ?
Le mental de l’équipe pour aller chercher cette victoire. Notamment en deuxième mi-temps, où nous avons beaucoup défendu, sur de très longues chaînes. Nous avons fourni de gros efforts et il a fallu du mental pour aller chercher l’énergie. Cette victoire est importante car elle nous permet de passer second au classement, ex-æquo avec Featherstone et Londres (10 points chacun mais une différence de points « terrain » favorable au TO). C’est bien de montrer que nous pouvons rivaliser avec une équipe qui a joué la phase finale face à des formations de Super League la saison passée. Ce résultat est très bon pour la confiance, notamment avant le mois d’avril qui nous attend.

Comment se sent l’équipe en ce moment…
Nous sommes concentrés sur la suite. Maintenant, l’objectif c’est d’enchainer avec une deuxième victoire à l’extérieur, ce week-end, à Rochdale. C’est une bonne équipe, qui a progressé depuis l’an dernier. Nous nous attendons à un match difficile, comme d’habitude. Nous les connaissons (sourire), il faudra jouer notre rugby, être disciplinés et ne pas tomber dans leur jeu. Après, nous préparons ce match comme n’importe quel autre.

Ce déplacement est le premier match du (gros) mois d’Avril qui arrive, cinq matchs au total. Quel est ton sentiment ?
Oui c’est une période chargée : nous recevons trois fois dont un choc très attendu face à Hull KR (Lundi 17 Avril), après un déplacement trois jours plus tôt à Londres. Ce sera un très gros mois, très intense, mais aussi très excitant car tous les matchs seront intéressants à disputer.

Photo : Bastien ADER compte bien prolonger la série de victoires en cours du TO – © Alain SOULA