lundi , 26 juin 2017
Accueil || Articles || Week-end animal et cie à Toulouse les 1er et 2 avril

Week-end animal et cie à Toulouse les 1er et 2 avril

Ce samedi 1er et dimanche 2 avril, Toulouse propose le premier rendez-vous entièrement dédié à l’animal de compagnie en ville.

Grande première ce week-end à Toulouse. Les animaux de compagnie sont à l’honneur de la ville rose. Proposé par la mairie de Toulouse, en partenariat avec le Muséum et l’École nationale vétérinaire de Toulouse et de nombreuses associations, ce premier « Week-end animal et Cie » propose d’en savoir plus sur les besoins de nos amis les bêtes. Mais aussi les devoirs envers ces derniers. Au programme de ces deux jours, des stands d’informations, des démonstrations canines, des rencontres, des conférences mais aussi une balade canine éducative le dimanche 2 avril.
Le programme des deux jours :
de 10h à 18h. Stands d’information, rencontres et échanges – Allée du muséum
Mieux comprendre les capacités et les besoins de nos animaux de compagnie : santé, hygiène, éthique, bien-être, réglementation, éducation des animaux, ainsi que les droits et devoirs de leurs maîtres.
de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30. Démonstrations canines – Esplanade Jules-Guesde
Agility, obéissance positive, démonstration de chiens d’intervention de brigades canines, démonstration de chiens d’assistance et d’aide aux personnes en situation de handicap.
de 10h à 18h. Rencontres chiens héros – Jardin botanique Henri Gausses du muséum
Vous les avez adorés dans des dessins animés, des BD, des films ou des fables, venez les découvrir en chair et en os !

Samedi 1er avril
de 15h à 17h. Conférences sur le thème « La Ville, un espace adapté pour mon chien ? » – Auditorium du Muséum

Dimanche 2 avril
de 10h30 à 11h30 et de 15h30 à 16h30. Balades canines éducatives – Esplanade Jules-Guesde.
Avec des éducateurs spécialisés du Canipôle Toulousain, profitez d’une promenade éducative d’une heure gratuite avec votre chien. Pour chaque balade, du matin et de l’après-midi, le nombre maximal de chiens est fixé à 40. Conformément à la réglementation en vigueur, les chiens participant aux balades éducatives seront contrôlés et devront être identifiés (pucés ou tatoués) et à jour des vaccins obligatoires.
de 11h à 18h. Mini-conférences sur le thème « Les relations Homme – Animaux de compagnie » – Espace « Champs libres » du muséum