samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || TO Broncos v SO Avignon – Des Toulousains à réaction

TO Broncos v SO Avignon – Des Toulousains à réaction

tobroncosSamedi dernier, la formation Elite 1 du TO XIII s’est inclinée sans démériter contre le SO Avignon, sur sa pelouse du stade Arnauné (12-40).

En première période, les jeunes Broncos, affaiblis par l’absence de plusieurs de leurs titulaires (MAZARS, MBEKELA, DENIS…), ont néanmoins tenu la comparaison avec leurs adversaires, mais n’ont joué qu’en réaction. La seconde mi-temps n’a pas pardonné, les Vauclusiens ont creusé l’écart pour signer leur troisième succès de rang.

Si, comme lors de leurs précédentes sorties, les TO Broncos concèdent l’ouverture du score très tôt dans ce match, ils parviennent à réagir dans la foulée, par l’intermédiaire de l’un de leurs joueurs les plus en vue en ce début de saison, l’arrière Joseph THERON. 6-6. Les deux équipes font alors jeu égal mais aux alentours de la 20ème minute, les visiteurs placent deux banderilles qui leur permettent de reprendre l’avantage et de se mettre à l’abri. 6-18. Mais, encore une fois, les Toulousains réagissent, de nouveau sous l’impulsion de leur arrière : après une percée de ce dernier de près de 80 mètres, l’ailier Yoan RAMIREZ est servi et marque en coin. 12-18. Là encore, les hommes d’Aaron WOOD restent dans le match, mais encaissent un nouvel essai à quelques minutes de la mi-temps. 12-24 à la pause.

Malheureusement, le deuxième acte ne se joue pas sur le même modèle. Petit à petit, Avignon prend le jeu à son compte et annihile toute tentative de rébellion des Bleus et Blancs. En moins de 10 minutes, le SOA passe la ligne adverse à trois reprises et creusent définitivement l’écart. Malgré leur bonne volonté, les joueurs du TO XIII n’arrivent pas prendre à défaut cette formation bien en place. Ils finissent par encaisser un dernier essai dans une fin de match houleuse, pour un score final sévère. 12-40.

Il y a quand même eu des satisfactions côté Toulousain sur ce match, sur lesquelles s’appuyer pour préparer le prochain match qui aura lieu le samedi 3 décembre, à Villeneuve-sur-Lot (19h).