samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Top 14 : Le Stade Toulousain tombe d’un rien à Bayonne

Top 14 : Le Stade Toulousain tombe d’un rien à Bayonne

stadetoulousainDimanche après midi, le Stade Toulousain a pris une belle douche sur la pelouse de Bayonne. L’Aviron a fait tombé une nouvelle fois un gros du championnat après Toulon et Clermont (16-13).

Pourtant tout avait bien débuté pour le Stade Toulousain à Jean-Dauger. Malgré la pluie, et un ballon glissant, les rouges et noirs ouvrent la marque grâce à Gillian Galan de retour de blessure au bout de six minutes de jeu. Toulouse marque les dix premiers points de la rencontre grâce à une supériorité en mêlée.

Mais voilà, Bayonne joue sa peau en Top 14. Et petit à petit, les bayonnais s’installent dans le camps toulousain pour recoller doucement au score grâce à la botte de Saubusse. Puis, un essai inscrit par Jané après une passe au pied de Du Plessis. A la pause les deux équipes se quittent sur un score de 13-13.

En seconde période, rien à se mettre sous la dent, et tout se joue au pied. Alors que Bayonne à le match en main et mène de trois points (16-13), les toulousains obtiennent une pénalité sur une nouvelle mêlée à 58m des poteaux bayonnais à la 83e minute de jeu. Marquès la tente et la rate. Bayonne s’offre ainsi un nouveau grand du championnat après Toulon et Clermont.

Après cette deuxième défaite consécutive à domicile, le Stade Toulousain glisse à la 8e place du championnat après 12 journées, à deux points de Castres, premier qualifié pour les barrages.