lundi , 21 août 2017
Accueil || Articles || Sports || TFC – Nantes : Retour de la Ligue 1 ce samedi au Stadium

TFC – Nantes : Retour de la Ligue 1 ce samedi au Stadium

Place à une nouvelle journée de Ligue 1, la première de 2017, ce samedi 14 janvier au Stadium de Toulouse pour la rencontre TFC – Nantes. Les Violets voudront effacer la défaite en Coupe de France.

Dimanche dernier, les toulousains faisaient leur entrée en Coupe de France en 32e de finale face à l’Olympique de Marseille. Un choc pour bien débuter l’année 2017. Dans une rencontre d’une intensité rare, le TFC a quitté la compétition après les prolongations (1-2, ap). Place au Championnat de France pour se relancer dans cette année 2017 avec la réception de Nantes.

Lors de la dernière journée de championnat, Toulouse s’est incliné à Dijon (2-0). Avec cette dernière défaite, le TFC marque le pas en championnat et ne recolle pas le bon wagon de Ligue 1. Les violets pointent désormais à la 9e place avec 26 points, à quatre points du cinquième, Guingamp, et 8 de la première place européenne détenue par Lyon (4e).

De son côté, Nantes peine en championnat. Les canaris ne s’envolent pas du bas de tableau avec une triste 17e place avec 19 points. Soit autant que le 18e mais à trois points d’une 12e place. En chiffre, Nantes c’est 4 victoires, 9 nuls et 12 défaites. Et, c’est aussi la pire attaque du championnat avec seulement 12 buts marqués en 19 rencontres.

Toulouse a donc de la place pour remporter cette rencontre si les hommes de Pascal Dupraz concrétisent les occasions. Rendez-vous samedi au Stadium pour une réponse.

TFC – Nantes
Samedi 14 janvier à 20h au Stadium de Toulouse