vendredi , 23 juin 2017
Accueil || Articles || Sports || Swinton Lions vs TO XIII – Les Lions dévorent les toulousains

Swinton Lions vs TO XIII – Les Lions dévorent les toulousains

Ce dimanche (07/05) en Angleterre, le Toulouse Olympique s’incline face aux Swinton Lions sur le score de 27 à 20. Emportés par une furia Anglaise dans les premières minutes, les Toulousains ne sont jamais réellement parvenus à mettre en place leur jeu… malgré cela, ils auraient pu gagner cette rencontre avec un peu plus de sang-froid.

Les Anglais démarrent la rencontre à 100 à l’heure et mettent en difficulté la défense du TO. Deux essais similaires, percées d’ATKIN et relais de DWYER, en moins d’un quart d’heure, viennent concrétiser cette domination. 10-0. Le demi de mêlée local, très en vue, ajoute 2 pénalités. 14-0.

Les Toulousains rentrent enfin dans le match et après un essai refusé à Paul MARCON pour en-avant, Rhys CURRAN trouve la faille 5 minutes avant la mi-temps. 14-6. ATKIN passe un autre coup de pied avant la pause, mais ce sont bien les Français qui poussent. Sur la 1ère chaine d’attaque du 2ème acte, Mark KHEIRALLAH s’extirpe de la défense et trouve Kuni MINGA pour la conclusion. 16-12. L’artilleur des Lions frappe de nouveau, avant que Bastien ADER, récupérant une chandelle, ne délivre une passe au pied parfaite pour Paul MARCON. 18-16. Dans la foulée, Stan ROBIN parvient à lancer Gavin MARGUERITE dans un intervalle, et ce dernier fait parler sa puissance et sa vitesse pour donner l’avantage à son équipe pour la première fois de la partie. 18-20.

Las, les Olympiens, à l’image de leur partie, ne vont pas contrôler la fin de match et commettre des fautes inhabituelles. Swinton en profite pour inscrire 2 essais, de DWYER et THORNLEY, et un drop d’ATKIN, dans les 20 dernières minutes, et pour sceller le sort de la rencontre. 27-20 score final.

De repos le week-end prochain, pour cause de Coupe d’Angleterre, les protégés de Sylvain HOULES ont 2 semaines pour préparer la réception des Sheffield Eagles, le samedi 20 mai à 18h30 au Stade Ernest Argelès de Blagnac.

Crédit photo : Clément BOYER, et ses coéquipiers, n’ont pas réussi à déjouer le piège des Lions – © Anthony MONOD