dimanche , 17 décembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Stanislas ROBIN reste au TO

Stanislas ROBIN reste au TO

Malgré de nombreuses sollicitations, le Toulouse Olympique conserve l’un de ses joueurs clé, Stanislas ROBIN.

A 4 ans, « Stan » a commencé le rugby à XIII à Villeneuve-sur-Lot, où il est passé par toutes les catégories de jeunes jusqu’en Elite 1, avant de partir à St Estève/XIII Catalan. Il devient un joueur majeur du championnat Français, et découvre la Super League avec les Dragons Catalans en 2016. Le demi aura joué une dizaine de matchs avec le maillot Sang et Or, pour un essai inscrit, et connu ses premières sélections en équipe de France, avec laquelle il a participé au dernier tournoi Européen (l’European Championship). Diminué en cette fin de saison, il ne prendra malheureusement pas part à la Coupe du Monde.

Il semble avoir franchi encore un palier en 2017, pour sa première année au TO. Auteur de 20 essais en 26 matchs, il termine meilleur marqueur de l’équipe, à égalité avec Mark KHEIRALLAH. Mieux, ce joueur encore jeune (26 ans) et pourtant déjà plein d’expérience a su prendre en main les rênes de l’équipe durant l’absence de son compère de la charnière, Johnathon FORD. Ses performances lui ont valu d’être élu joueur de l’année au sein du club Olympien. De (très) bon augure pour la suite.

Stanislas ROBIN : « A Toulouse, toutes les conditions sont réunies pour que je me sente bien. Dans ce club, j’ai retrouvé le goût de jouer au rugby. Je suis très content de rester au TO, et nous allons travailler dur pour que l’année prochaine, nous fassions mieux que cette saison en accrochant le Top 4. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Comme en attestent ses prestations et ses statistiques, la première année de Stan parmi nous est une vraie réussite, avec en plus, une intégration parfaite. C’est bien sûr une grande satisfaction que de le conserver dans l’effectif, car il peut apporter encore plus à l’équipe. C’est une valeur sûre pour l’avenir du club. »