jeudi , 20 janvier 2022

Scream, Placés, Ouistreham…que voir au cinéma cette semaine ?

Dans les sorties de la semaine, on découvrira un énième film Scream, le beau « Placés », Adieu « Monsieur Haffmann » de Fred Cavayé, une réalisation de Emmanuel Carrère ou encore le documentaire Jane par Charlotte.

Scream de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

Avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette

Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d’adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.

Ouistreham de Emmanuel Carrère

Avec Juliette Binoche, Hélène Lambert, Léa Carne

Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage.

Placés de Nessim Chikhaoui

Avec Shaïn Boumedine, Julie Depardieu, Philippe Rebbot

Parce qu’il a oublié sa carte d’identité, Elias ne peut passer les épreuves du concours d’entrée à Sciences Po. À la recherche d’un job en attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d’Enfants à Caractère Social.

Adieu Monsieur Haffmann de Fred Cavayé

Avec Daniel Auteuil, Gilles Lellouche, Sara Giraudeau

Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec sa femme. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Face à l’occupation allemande, les deux hommes concluent un accord pour le moins singulier.

Jane par Charlotte de Charlotte Gainsbourg

Avec Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg a commencé à filmer sa mère, Jane Birkin, pour la regarder comme elle ne l’avait jamais fait. La pudeur de l’une face à l’autre n’avait jamais permis un tel rapprochement.