jeudi , 20 janvier 2022

Avant-Première : Laurent Cantet présente le film « Arthur Rambo » à Toulouse

Le réalisateur Laurent Cantet (Entre les murs ) présentera son nouveau film Arthur Rambo à l’American Cosmograph de Toulouse le 16 janvier prochain.

13 ans après sa Palme d’or pour Entre les Murs, Laurent Cantet est de nouveau à l’affiche dans un film événement « Arthur Rambo ». Le réalisateur met en scène l’histoire du personnage homonyme incarné par Rabah Naït Oufella (Grave) qui à la sortie de son premier roman voit ressurgir son passé et ses messages haineux postés sur les réseaux sociaux.

Dans son nouveau film, comme il aime le faire dans L’Emploi du Temps par exemple, le réalisateur s’inspire du réel. Ici, Arthur Rambo s’inspire de l’affaire Mehdi Meklat. Laurent Cantet s’inscrit dans le réel tout en imaginant les jours suivants et dévoile les mécanisme de l’emballement populaire à l’heure des Réseaux Sociaux tout en gardant un point de vu sur Arthur Rambo, personnage trouble au demeurant. 

Découvrez donc ce film éclairé et éclairant en présence de Laurent Cantet le dimanche 16 janvier à 18h à l’American Cosmograph.

Info : https://www.american-cosmograph.fr/