vendredi , 23 juin 2017
Accueil || Articles || Sports || Résultat Top 14 : Le Stade Toulousain chute à Brive (21-19)

Résultat Top 14 : Le Stade Toulousain chute à Brive (21-19)

Nouvelle journée de Top 14, et nouvelle défaite du Stade toulousain sur la pelouse de Brive (21-19). Le wagon des phases finales semblent partir sans le club de la ville rose.

La défaite de ce samedi à Brive (21-19) prouve que Toulouse est dans le dur lors de la deuxième partie de saison. Les brivistes ont infligé une quatrième déconvenue consécutive après Pau, Montpellier et La Rochelle. Trois équipes en course pour les phases finales. Des phases finales que voit s’éloigner le Stade Toulousain semaine après semaine. Surtout que dans le même temps, les autres prétendants marquent de précieux points. Cela serait historique pour Toulouse de ne plus connaitre la saveur des matchs couperés, après 40 ans, pour une équipe qui n’a plus vu la finale depuis 2012. Cinq ans déjà.

A Brive, Toulouse a pourtant fait ce qu’il fallait mais pendant 40 minutes. Grâce à la botte de Doussain et un essai de Bonneval bien servi par Bézy, le Stade Toulousain vire en tête à la pause (19-12).

Or, une rencontre dure 80 minutes. Et Brive revient avec de belles prétentions. Les brivistes accélèrent, conservent le ballon pour recoller au score par la botte de Germain. Dans le même temps, Toby Flood prend un carton rouge pour un coup de genou sur un adversaire au sol (65e). Germain met fin aux espoirs toulousains sur une dernière pénalité.

Toulouse prend un point de bonus défensif avant de recevoir Lyon le week-end prochain. Après il y aura Bordeaux, Toulon, le Racing, CAstres ou encore Bayonne.