mercredi , 26 juillet 2017
Accueil || Articles || Spectacles || Le Cirque Pardi avec Borderland, du 17 au 19 mars à la Grainerie

Le Cirque Pardi avec Borderland, du 17 au 19 mars à la Grainerie

Après leur installation d’un mois à la Grainerie pour Noël 2015, le Cirque Pardi, son chapiteau et le spectacle Borderland s’invitent de nouveau pour trois représentations du 17 au 19 mars 2017.

Fondé en 2011 sous l’impulsion de Maël Tortel, le Cirque Pardi est un collectif d’artistes, de constructeurs, de logisticiens administrateurs… réunis autour d’un projet de cirque moderne itinérant. Le cœur du cirque, c’est une ligne artistique sincère et expérimentale faite de recherches qui prennent de la hauteur. Le centre du cœur, c’est Borderland : un spectacle imprévisible et humoristique. L’équipe s’accorde sur le goût de la rencontre, privilégie les implantations longues où le chapiteau s’inscrit dans le paysage, ouvre ses toiles à différents artistes et son bar à tout le monde. Le convoi chemine en Europe sans oublier son port d’attache, Toulouse.

Du visuel à l’invisible, du langage du corps à l’indicible, ce cirque sincère et expérimental caresse les yeux et pète les oreilles (ou l’inverse). Entre danses, poursuites, silences, routines, exploits circassiens, les artistes évoluent en l’air et se fracassent sur la piste. Avec une liberté joyeuse et sans pitié, les huit performeurs frôlent les limites et les risques, restent tout au long du spectacle à vue, s’approchent jusqu’à se laisser toucher. Dans un grand fracas, ils se jouent des frontières, provoquent des chutes, des amoncellements de petits dérapages. L’expérience est intense : le matériel technique détourné et la musique jouée en direct sont mis au service de ces performeurs no borders qui excitent, frustrent, provoquent, questionnent et enchantent.

Le Cirque Pardi – Borderland
Vendredi 17 mars à 20h30 à la Graineire
Samedi 18 mars à 20h30
Dimanche 19 mars à 16h