mercredi , 23 août 2017
Accueil || Articles || Sports || Résultat Top 14 : Le cauchemar du Stade Toulousain face à Toulon (33-23).

Résultat Top 14 : Le cauchemar du Stade Toulousain face à Toulon (33-23).

Pour le compte de la 23e journée de Top 14, le Stade Toulousain a connu un véritable calvaire face à Toulon sous le soleil de Marseille (33-23) Défaite, blessures, premier non-relégable (12e), Toulouse sera privé des play-offs cette saison. Une première depuis….41 ans !
C’était la rencontre entre deux monuments du rugby français, qui en cas de défaite, pouvaient faire une croix sur les play-offs du Top 14. A Marseille, dans l’enceinte du Vélodrome, le Stade Toulousain a vécu un véritable cauchemar face aux joueurs de la Rade. Toulouse n’avait plus le droit à l’erreur et débute comme il se doit la rencontre avant de perdre, au bout de quelques minutes, son capitaine Maestri. Puis, sur une première offensive toulonnaise, Medard casse l’action avec un en-avant volontaire. Double sentence : carton jaune pour l’arrière des toulousains et essai de pénalité.

Pour autant, les hommes d’Ugo Mola tiendront pendant 60 minutes avant de craquer complètement face à d’excellent toulonnais. Ballons tombés, en-avant, fautes, Toulouse n’a pas joué au rugby dimanche. Et la journée cauchemardesque continue avec la blessure de Cyril Baille au genou.

Avec cette défaite (33-23), le Stade Toulousain fait une croix sur les play-off pour la première fois depuis 41 ans. La fin d’une époque. Il faudra remettre les choses en état à l’intersaison pour redevenir le grand club du rugby français. Il faut noter que Toulouse est avant dernier au classement des matchs retours. Et, 12e au classement du Top 14. De son côté, Toulon continue d’espérer mais rien n’est fait !