lundi , 23 octobre 2017
Accueil || Articles || Petite enfance : Portes ouvertes à l’association Elheva de Cugnaux

Petite enfance : Portes ouvertes à l’association Elheva de Cugnaux

L’association Elheva de Cugnaux organise les lundi 10, mercredi 12 et jeudi 13 avril des portes ouvertes avec des ateliers créatifs.

A l’occasion des vacances scolaires, l’association Elheva propose des ateliers créatifs animés par les bénévoles de la structure sous forme de « portes ouvertes », gratuits et ouverts à tous, adhérents ou pas, afin de se faire connaître.

L’association Elheva propose des activités ludiques et éducatives à des enfants handicapés et leur fratrie ainsi que du répit à toute la famille : médiation animale, musicothérapie, contines en LSF, danse, soins ostéopathiques et massages Tui Na, formation, soirées d’information ou d’échange…. d’autres ateliers sont prévus dans les semaines et mois à venir. Situés dans un centre paramédical pluridisciplinaire qui reçoit de nombreux enfants atteints de handicap, les familles trouvent sur un même site des professionnels de la rééducation ou du bien-être ainsi que l’association.

Six mamans à la création de l’association
A l’origine, six mamans ont créé Elheva après un constat simple :peu d’activités étaient proposées à leurs enfants en situation de handicap et encore mois à tout l’entourage. En mettant la famille au centre du projet, elles ont permis un regard positif sur les personnes accueillies et leur entourage tout en optimisant leur qualité de vie et leur bien être.

L’association propose donc, en plus d’une ludothèque et d’une bibliothèque, des activités d’art thérapie, Musicothérapie, Langue des signes, médiation animale, des sports adaptés, de la gym douce…Et pour les parents, de nombreux rendez-vous sont proposés tout au long de l’année.
Calendrier des Portes Ouvertes :
Lundi 10 avril de 11h à 15h
Mercredi 12 avril de 10h à 12h puis de 13h30 à 17
Jeudi 13 avril de 11h à 16h
17, rue Alfred Sauvy
31270 Cugnaux
https://www.facebook.com/AssociationElheva/