mercredi , 21 octobre 2020

Pour les vacances, rendez-vous à la cité des Petits à Toulouse

Ouvert depuis début 2020, la Cité des Petits recevra les enfants à la Cité de l’Espace à Toulouse dans un cadre unique pour les vacances de la Toussaint.

La Cité des petits a été imaginée et conçue pour répondre aux attentes des plus petits et rendre ainsi accessible la culture scientifique et spatiale à tous. Grâce à des dispositifs et animations 100% immersifs et des décors à l’échelle des plus jeunes enfants, La Cité des petits est la réponse adaptée aux familles en quête de lieux culturels où se rendre avec les enfants non lecteurs ou primo-lecteurs.

Site leader en Europe en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique auprès du grand public, la Cité de l’espace est, depuis plusieurs années, de plus en plus plébiscitée par les familles qui souhaitent initier les tout petits à l’Espace. La Cité de l’espace fait la part belle aux enfants de 4 à 8 ans en ouvrant depusi le début de l’année au public un nouvel espace permanent entièrement imaginé et dédié au très jeune public.

Baptisée « La Cité des petits », cette zone de 350m2 a pour ambition de rendre l’Espace accessible à un public de non-lecteurs ou primo-lecteurs. Conçu par l’équipe de muséographie de la Cité de l’espace, en collaboration avec un comité d’enfants, La Cité des petits propose de nombreux dispositifs et animations 100% immersifs pour initier les plus jeunes à deux sujets qui les font rêver : les fusées et les astronautes.

Les petits fans de Thomas Pesquet pourront préparer la fusée, organiser la mission de lancement et rejoindre la station spatiale. Jouer, réparer, et devenir un véritable astronaute : une expérience immersive dans 350 m2 sur deux niveaux, totalement tournée vers l’éveil, le jeu et les sensations. Pour repartir avec des étoiles plein les yeux…

Plus d’informations : www.cite-espace.com