mercredi , 21 octobre 2020

Idée Sortie : Les vacances d’automne au Muséum de Toulouse

Ce vendredi 16 octobre, les vacances d’automne débutent pour les enfants et étudiants. Bonne nouvelle, le Muséum de Toulouse adapte son programme pour les plus petits.

A chaque vacance, la même question : comment occuper toute la famille ? Encore plus dans les conditions actuelles. Le Muséum de Toulouse nous embarque avec un programme magique : mini-visites, animations, ateliers, film d ‘animations, théâtre…

Dans les animations , les jeunes toulousains pourront participer à des animations comme le labo Abracadabra pour découvrir des échantillons des réserves du muséum. Des ateliers sont proposés comme celui de fabrication de silhouettes d’ombres, un atelier autour de la lecture ou encore un ateliers de moulages anatomiques.

On retiendra aussi la programmation de mini-visites des collections du Musuéum : La réserve ensorcelée pour se faire peur, Le Cabinet de curiosités, l’expo Amazonie, Visite de la réserve pour les 3-6 ans et enfin une visite Plantes à potions pour plonger dans un monde magique.

Les 20 et 21 octobre, le public pourra découvrir le Théâtre des ombres, un univers magique et poétique. Les 22 et 23 octobre, ciné-concert autour de Mélies avec quatre courts métrages d’un génie du 7e art.

Enfin, le jeudi 29 octobre, diffusion du film COCO de Pixar et le 30 octobre rencontre-projection autour du Chamanisme.

Toute la programmation : https://www.museum.toulouse.fr/

A noter aussi que les Jardins du Muséum à Borderouge proposent des journées d’activités pendant les vacances autout d’atelier gourmand ou autour d’exposition.
Plus d’infos : https://www.museum.toulouse.fr/les-ateliers-jardins-museum-toulouse-borderouge