jeudi , 13 juin 2024

Plus que deux jours pour découvrir la pièce « Poil de Carotte »

Il ne reste plus qu’aujourd’hui et demain pour profiter de la pièce "Poil de Carotte" par la compagnie Azéma au Théâtre du Pavé.

 

"Les vagabonds, Francis Azéma » revendiquent un théâtre véritablement populaire, c’est à dire qui s’adresse à tous par la force des choses et non par des choix imposés venus « d’en haut » : une écriture forte et simple, une mise en scène au service du texte et de l’auteur, un jeu d’acteur très libre et très rigoureux, un répertoire varié réunissant les grands auteurs même difficiles à d’autres plus contemporains mais tout aussi denses et riches d’émotions et de pensées. En résidence au Théâtre du Pavé, ils contribuent par leurs actions multiples créations, programmations,  formation…) à son rayonnement, donnant une identité propre à un lieu qui, sans cela, ne serait qu’un simple lieu de diffusion sans âme, sans poésie, sans vie.

 

Sur la scène du Théâtre du Pavé, ils interpréteront la célèbre pièce, Poil de Carotte jusqu' au 27 avril. Six ans après le roman, Jules Renard s’atèle à l’écriture de la pièce de théâtre, différente de la version romanesque. François dit Poil de Carotte, 15 ans, est un adolescent en souffrance qui va finir par se confier à son père. Une intimité profonde se développe au fur et à mesure de la pièce, ils dévoilent leurs sentiments cachés avec une certaine vulnérabilité. Une pièce familiale, Robin Azéma, fils de Corinne Mariotto et Francis Azéma, a la chance d’être sur scène entouré de ses parents. Un réel challenge… « maltraitance morale », incompréhension, soumission…

 

Malheureusement il ne reste que très peu de temps pour profiter de cette œuvre, aujourd’hui et demain à 16 heures. Après cela, la pièce migrera vers un nouvel horizon, accompagnée de sa fidèle compagnie.

 

« Poil de Carotte » par la compagnie Azéma, le 6 et 7 décembre à 16 heures au Théâtre du Pavé ». 

A voir aussi

Groin, Cyrano, Manon Gorra…que voir au théâtre du Grand Rond cette semaine !

Cette semaine encore au Théâtre du Grand Rond, on aura droit à un joli spectacle …