vendredi , 4 décembre 2020

Pendant le confinement, redécouvrez le Muséum de Toulouse en ligne

La nuit des musées se déroule le samedi 16 Mai 2010.

Pour garder le lien, le Muséum de Toulouse propose une sélection de ressource en ligne pour des visites interactives en temps de confinement.

A Toulouse, le Muséum est un lieu prestigieux avec des expositions incroyables pour petits et grands. En temps de confinement, ses portes sont fermés en espérant des jours meilleurs. L’occasion parfaite pour concocter une sélection de ressources en ligne afin de permettre de redécouvrir d’une nouvelle manière le Muséum sans bouger de chez soi.

Au choix, on pourra redécouvrir l’histoire de Punch l’éléphant d’Asie (https://www.museum.toulouse.fr/-/l-histoire-particuliere-de-punch-l-elephant-d-asie), s’intéresser à l’oiseau du Guatemala le questzalcoatl (https://www.museum.toulouse.fr/-/le-quetzal), comprendre le mur des 75 squelettes du Muséum (https://www.museum.toulouse.fr/-/le-mur-des-75-squelettes-du-museum) mais aussi voir un calmar géant (https://www.museum.toulouse.fr/-/la-saga-du-calmar-geant-de-pline-l-ancien-a-olivier-le-marin) ou encore la baleine du muséum (https://www.museum.toulouse.fr/-/la-baleine-du-museum).

Le Muséum ouvre ses entrailles pour ouvrir la porte à 2000 d’histoire de Toulouse ( https://www.museum.toulouse.fr/-/sous-le-museum-2000-ans-d-histoire-toulousaine)

Enfin, si vous avez envie de prendre l’air, le Muséum propose de découvrir ses jardins à Borderouge d’une nouvelle manière : https://www.museum.toulouse.fr/-/la-nature-en-ville-exemple-du-sentier-oublie

Pour finir, un petit coup d’oeil sur la chaine youtube du Muséum avec de nombreux contenus comme des conférences : https://www.youtube.com/user/ExpositionsMuseum/videos