dimanche , 16 mai 2021

Où trouver du muguet pour le 1er mai à Toulouse !

Le 1er mai, les clochettes du muguet sonnent partout en France. En cette période spéciale, où trouver du muguet à Toulouse? 

Les spécialistes le répètent : cette année est bonne pour le muguet. L’an dernier, pendant le premier confinement, les fleuristes, uniquement, pouvaient vendre cette fleur en click and collect. Cette année, pas d’excuse, vous pouvez en trouver dans plusieurs endroits.

Selon un communiqué du Ministère de l’Economie, la vente du muguet est autorisée cette année :

> dans les commerces déjà ouverts et listés dans le décret du 19 mars 2021. Cette liste intègre notamment les fleuristes, les jardineries et les enseignes de la grande distribution.

> dans les points de vente tenus sur la voie publique par des associations ou des particuliers, dans le respect de la limite des rassemblements à 6 personnes prévue par le décret du 29 octobre 2020.

A Toulouse, les jardineries, les fleuristes seront bien évidemment très sollicités ce samedi 1er mai. Et certains revendeurs sur la voie publique. 

Il est également rappelé que les mesures de restriction des déplacements demeurent au 1er mai. Ainsi, la collecte de muguet par les particuliers devra se faire entre 6h et 19h et dans la limite d’un périmètre de dix kilomètres autour de leur lieu d’habitation.

Faites plaisir en offrant du muguet en ce 1er mai !