vendredi , 19 avril 2024

Maxime STEFANI prolonge pour deux saisons au TO XIII

Arrivé en provenance de Saint Gaudens en 2021 dans la formation Elite 1 du TO, le jeune seconde ligne qui a découvert la Super League cette saison, Maxime STEFANI, prolonge au Toulouse Olympique jusqu’en 2024.

Avant de débarquer dans la ville Rose, Maxime a débuté le rugby dans sa ville natale de Saint Gaudens. Il fait ses gammes avec les équipes de jeunes, puis ses débuts en Championnat de France Elite 1 en 2016, il est alors âgé de 17 ans. Il jouera 80 matchs en 5 saisons pour 31 essais marqués avec les Ours, puis en 2021 il signe avec l’équipe réserve du TO XIII, avec laquelle il débute la saison 2021/2022.

La découverte de la Super League

Lors de la présaison 2022, il effectue quelques séances d’entrainement avec le groupe professionnel, séances qui s’avèreront convaincantes car Sylvain HOULES décide de l’intégrer dans son « squad » 2022. Pour sa première saison en Super League, Maxime a déjà disputé 12 rencontres pour deux essais inscrits face aux prestigieuses équipes des Warrington Wolves (lors de son premier match) et des Wigan Warriors. Pas mal pour des débuts !

A voir aussi

Grégoire Bazin rejoint Colomiers jusqu’en 2026 !

Le Colomiers Rugby confirme l’arrivée d’une quatrième recrue pour la saison prochain. Le troisième ligne …