samedi , 25 mai 2019
Accueil || Articles || Théâtre || Maupassant, l’intégrale au Grand Rond de Toulouse

Maupassant, l’intégrale au Grand Rond de Toulouse

La compagnie de l'Inutile propose du 15 au 26 mars, Maupassant l'intégrale au théâtre du Grand Rond de Toulouse !

Depuis de nombreuses années Maupassant accompagne presque chaque saison du Grand Rond. Du spectacle Les Beautés inutiles (créé en 2007) à la version bilingue français/LSF des Amours inutiles, l’humour ironique et le regard tendrement désabusé du célèbre nouvelliste a imprégné la programmation. Le théâtre vous en propose cette saison (comme pour les ZOMNI la saison passée) l’intégrale !

LES BEAUTÉS INUTILES les 15, 16 et 17 mars -: La Parure, Le Million, Le Signe et Boule de suif. Quatre nouvelles pour un spectacle – mêlant théâtre, musique et danse – qui nous plonge au cœur de l’écriture de Maupassant. Ce joyeux pessimiste dépeint ici une société corrompue et où l’apparence règne en maître. Malheureusement pas si loin d’une époque que nous connaissons tous : la nôtre !

LES AMOURS INUTILES les 22 et 23 mars -: Dans ce second opus, nous retrouvons l’écriture acérée de Maupassant avec Le Moyen de Roger, Le Lit 29, L’Inutile beauté et La Serre. Toujours traitées de façon contemporaine et ludique, ces nouvelles nous embarquent sur le fil rouge des relations humaines, en particulier les relations femme-homme et l’on découvre un Maupassant plus féministe qu’on ne le croit en général.

LES AMOURS INUTILES VERSION 100 % LSF le 24 mars – Une version intégralement en Langue des Signes Française du spectacle, portée par deux comédiens sourds et une comédienne bilingue, où l’on découvre que Maupassant se voit aussi bien qu’il s’entend !

LES AMOURS INUTILES VERSION BILINGUE Français/LSF les 18,19, 25 et 26  mars – Cette version à six comédiens donne toute son ampleur à l’écriture et à l’humour de Maupassant et est l’occasion de découvrir, pour les non-signants, toute la beauté de la langue des signes et tout son potentiel artistique. Un spectacle qui, dans sa forme et sa conception, est unique en France.

Maupassant, l'intégrale
du 15 au 26 mars au Grand Rond à 21h