lundi , 24 juillet 2017
Accueil || Articles || Sports || Louis JOUFFRET en « double licence » au TO XIII

Louis JOUFFRET en « double licence » au TO XIII

Face à l’hécatombe de blessés qui frappe en ce moment l’effectif du Toulouse Olympique, et principalement le poste de demi, le club Olympien enregistre le renfort de Louis JOUFFRET, joueur des Dragons Catalans.

Les bonnes relations avec les dirigeants Catalans ont permis la venue de Louis dans le cadre du système de « double licence » (dual registration). Le jeune Catalan pourra donc jouer avec le TO ou les Dragons en fonction de la décision des staffs sportifs.

Louis a fait ses débuts dans le XIII très tôt (3 ans) au SO Avignon, où il est resté jusqu’en Juniors. A l’été 2013, il s’envole une première fois vers l’Angleterre pour intégrer les moins de 19 ans (U19) des Warrington Wolves, club de Super League. Il fait ensuite son retour en France pour prendre part au championnat Elite 1 2014/2015 avec la réserve des Dragons Catalans, St Estève/XIII Catalan.

Une fois celui-ci terminé, il repart Outre-Manche pour jouer la fin de la saison de Championship avec le club de Whitehaven. Une réussite puisque le club du Cumbria le conserve pour jouer l’exercice 2016 sous ses couleurs, avant qu’il ne revienne dans Pyrénées-Orientales pour la fin de la saison 2016/2017. Au passage, durant toutes ces années, le demi/arrière devient un habitué des sélections de jeunes de l’équipe de France (U16, U18, U19 et U23).

Une nouvelle fois, c’est un jeune joueur (21 ans) qui rejoint les rangs du TO, mais qui dispose déjà d’une belle expérience, et notamment en Angleterre.