samedi , 4 juillet 2020

Lloyd WHITE reste au Toulouse Olympique

Le talonneur international gallois Lloyd WHITE continuera de porter le maillot du Toulouse Olympique en 2021. Il a prolongé pour une saison supplémentaire, plus une option pour 2022.

 Plongé dans le grand bain de la Super League avec les « Crusaders » Gallois à 19 ans pour ses débuts professionnels, Lloyd a depuis joué plus de 200 matchs de haut niveau, principalement avec les Widnes Vikings, entre 2012 et 2018.

Technique, intelligent et bon défenseur, ce talonneur complet aux 20 sélections a retrouvé son compère de la sélection galloise Ben EVANS à Toulouse lors de la dernière intersaison après être passé par l’Australie et la « Queensland Cup », antichambre de la NRL (championnat référence en rugby à XIII), avec les Mackay Cutters en 2019.

Las, il n’a pas encore pu faire étalage de tout son talent sous le maillot Olympien puisqu’il n’a joué que deux rencontres cette saison (sans compter le match amical contre les Dragons Catalans) : sévèrement exclu lors de la première journée de Championship, il a pu jouer la suivante, avant d’être suspendu 2 matchs et de manquer son retour suite à un pépin physique.

Heureusement, même si la saison actuelle venait à être déclarée blanche, les supporters Toulousains auraient l’occasion de le voir à l’œuvre en 2021.