mardi , 18 mai 2021

L’international français Lucas ALBERT signe au TO

Une fois le championnat de France terminé avec son club, le demi international de Carcassonne, Lucas ALBERT, rejoindra le Toulouse Olympique XIII jusqu’à la fin de la saison de Championship.

Au plus tard, le demi international français intègrera donc l’effectif Olympien à la fin du mois de juin, si les Canaris parviennent à se hisser jusqu’en finale d’Elite 1 (19/20 juin), ce qui ne serait pas étonnant au vu de leur saison, eux qui caracolent en tête du classement (une défaite seulement).

Lucas n’est pas étranger à la belle saison de la formation audoise, et un titre de champion de France avec le club de la Cité serait forcément spécial pour lui qui a revêtu le maillot Jaune et Noir à 4 ans, quand il a rejoint la MJC XIII (école de rugby de Carcassonne).

A 15 ans, il tente l’aventure des Dragons Catalans U19 avant de signer son contrat professionnel avec les Sang et Or à 17 ans, où il reste 4 saisons (2016-2020). Après avoir joué une cinquantaine de matchs avec les Dracs en Super League, il retrouve Carcassonne en 2020/2021.

Autant dire qu’à seulement 22 ans, le demi connait le haut niveau, en club mais également avec l’équipe de France, lui qui est passé par toutes les sélections de jeunes. Avec les Bleus, il a notamment pris part à la Coupe du Monde 2017 en Australie, au championnat Européen remporté en 2018 et à la Coupe du Monde de Rugby à IX en 2019.

Une solide expérience dont pourra désormais bénéficier le TO XIII.